Véronique Hubert débute sa carrière professionnelle dans l’informatique.
Dans ce domaine elle fait appel à sa créativité et à ses qualités d’écoute et d’empathie en accompagnant collaborateurs et utilisateurs dans la conception et l’adoption de nouveaux outils. Pendant une vingtaine d’années, sa carrière se construit et s’affine autour de valeurs humanistes pour aboutir sur un travail de recherche en management liant le soutien du manager et des organisations à la créativité.
Parallèlement, Véronique révèle tout son potentiel artistique sous la forme de collages. Son premier tableau résulte d’un étonnant après-midi de l’année 2000. Au détour d’une conversation, un déclic se produit qui l’incite à s’exprimer à travers les images : impulsion qui n’a de cesse jusqu’à ce jour.
L’artiste se distingue dans un style qui lui est propre. Elle découpe, pose, appose et oppose ; joue de l’harmonie des couleurs et du décalage des représentations. Elle puise en elle toute l’émotion de ses voyages intérieurs qu’elle restitue dans un subtil assemblage. Les compositions qui en découlent, aussi variées les unes que les autres, donnent à voir la délicatesse et la sensibilité de l’artiste. A l’observation des tableaux, les visiteurs de ses expositions témoignent de leurs ressentis et sensations. En particulier, l’énergie et la joie suscitées stimulent en cascade leur créativité et leur envie de s’exercer à leur tour à la technique du collage. Cet échange se concrétise à travers des ateliers où jeunes et adultes entrent en contact avec eux-mêmes et expriment tout leur art.
Aujourd’hui art-thérapeute, Véronique Hubert continue son parcours d’artiste tout en accompagnant les personnes en difficulté psychologique à travers leurs productions artistiques.